Boat

IMPORTANT MODALITÉS D'AFFRONTEMENT DU CONSEIL 4 / MAÎTRE DE LA LIGUE UltraPixelmon

88 vues

_Divaster
_Divaster
Assistant Dev

  • Discussions: 12
  • Messages: 12
  • J'aimes: 11
23 mars 2024 à 17:36

Pour affronter le Conseil 4 puis le maitre de la Ligue, il faut premièrement battre les 8 Champions PNJ et obtenir les 8 badges.

Une fois les 8 badges en possession, vous pourrez affronter un par un le Conseil 4. En cas de victoire face à chacun d'entre eux, vous pourrez ensuite tenter votre chance face au Maitre.

Ci-dessous la constitution de la Ligue :

  • Conseil 4 Electrique : Lilerpoo
  • Conseil 4 Psy : Yaik0
  • Conseil 4 Ténèbres : Mat45
  • Conseil 4 Poison : Mega_Tronc
  • Maitre de la Ligue : JeanGerard202

Leurs équipes sont disponibles ici afin de vous préparer au mieux : https://ultra-pixelmon.xyz/forum/discussions/134/equipes-du-conseil-4-maitre-de-la-ligue-ultrapixelmon Avant chaque combat, ils sont libre de choisir 6 Pokémons parmi les 9 de leur liste.


Fonctionnement des combats :

Vous pouvez affronter chaque membre du Conseil 4 une fois par jour.
Vous devez affronter chaque memebre avec la même équipe qui sera enregistrée au préalable par le premier que vous défierez.
Une fois le Conseil 4 vaincu, vous pourrez tenter de battre la maitre sans devoir repasser par le Conseil 4 si vous échouez, dans la limite d'une fois par jour.
Si vous souhaitez modifier votre équipe, cela entraine un retour à zero de votre progression dans la Ligue.
Toute tentative de modification sans prévenir le Conseil 4 ou le Maitre entrainera un retour à zero et une interdiction de match temporaire d'une semaine, voire définitive si récidive.

Clauses et règles des combats : Pour rappel, les règles pour la Ligue sont lisibles en jeu dans le /rules.
  • Des Pokémon niveau 100.
  • Des Pokémon 8G ou moins.
  • Pokémons "Uber" interdits : https://www.smogon.com/dex/ss/formats/national-dex/
  • Aucun objet du sac n'est utilisable.
  • Endless Battle Clause : Il est interdit d'utiliser un Pokémon qui est capable de provoquer intentionnellement une bataille sans fin.
  • OHKO Clause : Un Pokémon ne peut pas utiliser les attaques Abîme, Guillotine, Empal'Korne ou Glaciation.
  • Species Clause : Un joueur ne peut pas avoir deux Pokémon ayant le même numéro de Pokédex National dans la même équipe. Utiliser des formes différentes est églament interdit (exemple : Flagadoss et Flagadoss de Galar).
  • Sleep Clause : Si un joueur a déjà un pokémon endormi, un autre de ses pokémon ne peut pas être endormi.
  • Name Clause : Les Pokémons ne doivent pas être renommés. Il est interdit de renommer un Pokemon avec le nom d'un autre Pokemon (exemple il est interdit de renommer un Dracolosse, Mimiqui). De même, les surnoms inappropriés pourront entrainer la défaite automatique du challenger.
  • Dynamax Clause : Il est interdit de dynamax un Pokemon.
Objets ; Capacités et Talents interdits :
  • Croc Rasoir ; Roche Royale ; Roche Chaude ; Roche Humide ; Roche Glace ; Roche Lisse ; Vive Griffe ; Poudre Claire ; Bandeau ; Encens Doux ; Champ’Duit ; Lumargile.
  • Relais ; Reflet ; Lilliput ; Vantardise.
  • Lunatique ; Rassemblement ; Piège Sable ; Marque Ombre ; Voile Sable ; Rideau Neige.

En cas de bug waiting ("en attente"), le challenger est déclaré perdant.
En cas de crash du challenger, ce dernier est déclaré perdant.
En cas de crash du Conseil 4/Maitre, le challenger est déclaré vainqueur.